7.1
Toutes les « trottinettes » de la marque Micro ont une garantie de deux (2) ans contre tous défauts de fabrication et de matériaux. Micro Mobility vous garantit une extension de deux (2) ans supplémentaires portant la garantie à quatre (4) ans, à condition que votre trottinette soit enregistrée dans votre espace "Compte Client / Ma Garantie".
7.2
Les produits de la gamme Smart Travel, Pedalflow et Sporty ont une garantie de deux (2) ans contre les défauts de fabrication et de matériaux. Les accessoires ont une garantie de quatre-vingt dix (90) jours. Les garanties pour la gamme électrique sont les suivantes : un (1) an pour la batterie et le deux (2) ans pour le moteur et les pièces détachées.
7.3
Le Client devra suivre une procédure standard afin de permettre au Vendeur de constater le défaut et de déclencher la garantie. La garantie n’est applicable que sur présentation d’une preuve d’achat. Quand le défaut est avéré, le Vendeur envoie au Client une pièce de rechange. La trottinette ne sera remplacée dans son intégralité seulement que si le Vendeur ne peut remplacer la pièce défectueuse.
7.4
Les pièces d’usure telles que les roues (dont les roulements),les poignées, les grips, les planches, les freins, les ressorts de direction et de freinage entre autre ne sont pas couvertes pas la garantie.
7.5
Toute intervention au titre de la garantie ne saurait avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci. Le Vendeur ne fournit aucune garantie en ce qui concerne l’aptitude des Produits à atteindre les objectifs que le Client s’est fixé.
La garantie ne couvre par les conséquences directes ou indirectes résultant de l’utilisation des Produits.
7.6
A la fin de la période de garantie, le Vendeur peut fournir des pièces détachées permettant au Client d’entretenir le Produit de la marque Micro.
7.7
Tous les produits de la marque Micro commercialisé par le Vendeur subissent un contrôle qualité à 100% au cours des différentes phases de production. Le Vendeur travaille avec des agences de Certification de qualité telles que TÜV, Intertek and SGS afin d’avoir les plus haut standard de qualité sur ses Produits.
7.8
Toutefois si le Produit ne correspondant pas aux caractéristiques précisées sur le bon de commande ou présente un vice apparent, le Vendeur s’engage à rembourser ou à échanger le dit Produit, à l’exclusion de toute autre indemnisation.
Le Client devra faire état de la non conformité ou des vices apparents du Produit, de manière détaillée, par courrier électronique adressé au Service Clientèle, dans les deux (2) jours ouvrés suivant la réception du colis. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
Le Vendeur lui adressera ensuite un courrier de confirmation de son acceptation du retour du ou des Produits, ainsi que le cas échéant un numéro de retour qu’il devra faire figurer sur le colis lors du renvoi du Produit non-conforme ou défectueux.
7.9
Les frais d'envoi et de retour desdits Produits seront remboursés sur la base du tarif facturé. Le Vendeur n’acceptera pas les colis expédiés en port dû. Tout risque lié au retour des Produits sera à la charge du Client.
7.10
Aucune garantie ne sera due par le Vendeur si les Produits ont été modifiés par un tiers, entretenus ou entreposés contrairement aux instructions du Vendeur. Il en sera notamment ainsi en cas :
- d’usage incorrect, de non-observation des règles édictées dans les modes d’emploi ;
- toute conséquence d’une tentative de réparation ou de manipulation par un tiers non autorisé par le Vendeur.
7.11
Le Vendeur est tenu de la garantie légale des vices cachés, au sens de l'article 1641 et suivants du Code Civil. La réclamation devra être formulée dans les deux (2) ans suivant la découverte dudit vice par le Client.
Afin de permettre au Vendeur d'expertiser lui-même les Produits, il est demandé au Client de bien vouloir les laisser à sa disposition suivant les modalités qui lui seront communiquées, étant précisé que le Vendeur organisera leur enlèvement à ses frais.
Dans le cas où le Client ne souhaite pas le remplacement gratuit ou la réparation du Produit, le remboursement sera fait dans les conditions visées sous l’article 9.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des Produits le Client doit impérativement conserver la facture d'achat du Produit, transmise par le Vendeur lors de l’achat du/des Produit(s).